Une nouvelle fonctionnalité dédiée aux annonceurs fait son arrivée sur Snapchat : Les Stories sponsorisées.
Copiées de toute part, les stories connaissent un franc succès aussi bien sur Snapchat qui en est à l’origine que sur Instagram. Face aux succès de ces dernières, Snapchat vient d’avoir la bonne idée de faire évoluer cette fonctionnalité pour les marques, et d’en faire un nouveau format publicitaire, c’est ce que nous révèle le magazine TechCrunch.
Ce nouveau format publicitaire permettra aux marques d’obtenir ainsi plus de visibilité pour leurs stories et donc d’atteindre une plus large audience.
Que ce soit pour les utilisateurs ou les annonceurs, la publication d’une story « normale » ne touche que vos abonnés.
Or avec les « Promoted Stories », ce n’est plus le cas, l’audience devient beaucoup plus large, car elle ne s’étend plus aux amis mais au pays !
Tout comme les stories classiques, les sponsorisées sont visibles uniquement sur mobiles et peuvent afficher 3 à 10 snaps.
Elles permettent de renvoyer à un article, une app et bien sur une page web, et s’affichent sur l’écran d’accueil des stories.
Certaines marques ont déjà la possibilité d’utiliser ce nouveau format comme HBO ou encore Asos.