Le réseau social déploie toujours plus de nouveautés pour favoriser les achats depuis sa plateforme. Ces 3 fonctionnalités annoncées par Instagram, confirme de nouveau la volonté de l’application à vouloir devenir une plateforme e-commerce.
Les annonceurs peuvent intégrer des produits dans leurs vidéos.
En effet la fonctionnalité « Shopping » déjà présente sur les photos et dans les stories est désormais disponible pour les vidéos.
Shopping permet aux annonceurs d’intégrer des fiches produites, affichant le détail de celui-ci avec un lien sortant, ce qui simplifie et facilite grandement l’achat.
Face au succès de Shopping, Instagram a donc choisi de l’étendre aux contenus vidéo.
Autre nouveauté, que propose Instagram : Une section dédiée au shopping dans laquelle les utilisateurs peuvent enregistrer des articles repérés sur le réseau social qui les intéressent pour les retrouver ensuite plus facilement.
Désormais, si vous voyez un produit qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur sa photo puis l’enregistrer dans « Shopping ». Faites ensuite défiler vos produits enregistrés comme dans un catalogue.
Une fonctionnalité qui tombe à pic pour les fêtes, idéale pour mettre de côté vos cadeaux de Noël.
Les pages d’entreprises ont également subi une légère refonte, de sorte que tous les articles d’une marque qu’il est possible d’acheter se trouvent dans un seul et même endroit maintenant : « Boutique ».
Ainsi, les utilisateurs peuvent se rendre sur une page, et trouver rapidement les articles en vente, comme sur une boutique en ligne où l’on peut faire ses achats.